Notre Histoire

En 2019, suite à un voyage scolaire solidaire au Vietnam dont le but était la réfection des bâtiments des orphelinats, nous avons pris conscience des besoins et des problèmes.
C’était par exemple, la nécessité de créer des couches réutilisables pour bébés car ce poste-dépense était trop important et pas très écologique, un besoin de protéines alimentaire pour les jeunes enfants, un besoin d’informations sanitaires, un besoin d’éducation, d’éveil sur le monde, et de contact.
En rentrant nous avons évalué ces besoins. C’est ainsi qu’un investissement dans l’éducation sanitaire, dans la mise en place d’activités culturelles et artistiques pérennes, ainsi que dans une aide à l’autonomie alimentaire et un apport de matériel sportif, de produits d’hygiène et de vêtements ont pu être réalisés.
Nous avons développé la communication et les événements afin d’avoir des moyens financiers plus élevés. (brocante solidaire, vente de produits DIY par des membres, des cagnottes..).
Certains membres ont créé un cahier graphique d’activités et de jeux, traduit en vietnamien à destination des orphelinats. Un manuel d’éducation sexuelle et sanitaire a été créée, distribué et expliqué, pour les éducatrices des orphelinats.
Nous sommes reparties en février 2020.
L’association Fingers Crossed est née de ce dernier voyage, nous avons eu envie de continuer avec une structure légale et organisée, afin d’avoir plus d’impact.
Nous étions huit au premier voyage, nous sommes repartis pour 20 au deuxième. Aujourd’hui, nous avons 40 adhérents, avec 5 membres au bureau.
​
​
Découvrez notre équipe